«Mon cher ami, je suis de nouveau dans la Haute-Engadine, pour la troisième fois, et je ressens que c’est ici et nulle part ailleurs que se trouve ma vraie patrie et mon nid.» (Friedrich Nietzsche à Carl von Gersdorff, Sils-Maria, fin juin 1883)

Le nouveau musée

Depuis le 13 juin 2021, la Maison Nietzsche propose une présentation entièrement renouvelée de la vie et de l’œuvre de Friedrich Nietzsche.

Loger dans la Maison Nietzsche

La Maison Nietzsche est aussi un lieu d’accueil pour loger, travailler ou faire des recherches. La Fondation offre la possibilité d’un séjour de logement et d’étude de 3 semaines maximum aux personnes intéressées par la culture et la philosophie.

La bibliothèque

La bibliothèque se concentre sur Nietzsche. Elle a constamment augmenté depuis la création de la Fondation à la fin des années 1950 et comporte actuellement plus de 4500 volumes.

Événements

Le colloque Nietzsche en langue allemande sur le thème « Inversion ou dévalorisation de toutes les valeurs? » aura lieu du jeudi 30-9 au dimanche 3-10-2021. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site: Événements culturels → Colloque Nietzsche.